Dans le cadre des séances de médiation avec nos animaux médiateurs, nous apportons une grande importance à respecter l’une de vos valeurs qui est le bien-être animal. Etant d’ailleurs membres du syndicat des zoothérapeutes français, nous avons signé la charte du bien-être animal. Afin de se conformer à cette valeur, nous veillons à tout mettre en œuvre pour respecter les cinq libertés fondamentales selon les principes établis par l’OIE (Organisation Mondiale de la Santé Animale) :
– l’absence de faim, de soif et de malnutrition
– le maintien du confort de l’animal
– l’absence de douleur physique, de maladie ou de blessures
– l’expression des comportements normaux de l’espèce
– absence de peur ou d’anxiété.
Nos animaux sont donc nourris chaque jour en quantité suffisante, ils vivent tous ensemble en harmonie et en semi-liberté. Nous veillons à leur bonne santé, et à leur apporter une réponse à leur besoins naturels.
Ils sont pour la plupart élevés dès leur plus jeune âge et au contact des humains, dans un espace sécurisé, tout en veillant à préserver leur intégrité physique et mentale face à l’homme,.
D’ailleurs, lors de nos séances nous communiquons sur le comportement animal afin d’établir une relation de confiance lors de la manipulation des animaux avec le contact de l’homme.